Après un premier rendez-vous

à l’ateliercitron où à votre domicile pour évaluer l’état du siège et le travail de rénovation à entreprendre, j’établis une proposition de réfection de votre siège soit de façon traditionnelle avec des matériaux naturels, à la semence, avec des sangles de jute, des ressorts, du crin végétal ou animal, soit de façon moderne à l’agrafeuse avec des sangles élastiques et des mousses haute résilience de densité adaptée à votre goût de confort.

J’établis parallèlement le calcul du métrage de tissu nécessaire à la couverture proprement dite et vous propose les différentes finitions réalisables, cloutée, galonnée ou mixte.

Pour le travail de couverture, l’ateliercitron dispose de nombreuses collections d’éditeurs de tissus où vous pourrez faire votre choix.

Le prix d’une réfection complète ou partielle dépend de la taille du siège, de la complexité du travail à réaliser et du choix de sa finition.

Votre siège est ensuite pris en charge à l’atelier pour une durée d’environ 3 semaines, en fonction du planning de l’atelier.

J’effectue également tous travaux de garniture sur meuble, têtes de lit, paravents, etc…

P

Les petits plus

Patine, impression numérique, création de motif sérigraphié, pour un effet maximum, du kitsh au romantique, l’ateliercitron prend en charge le relookage complet de votre siège.

Après décapage ou décirage, une patine à la caséine sublimera la métamorphose totale de votre mobilier.

Vos propres images ou photographies peuvent être imprimées sur support textile pour habiller vos sièges. Ici, une tour Eiffel spécialement dessinée et sérigraphiée par Antoine Petit, artiste Dyonisien, habille le dossier d’une paire de cabriolets.

Recyclage et créations…

L’ateliercitron dispose de quelques bâches publicitaires à recycler.
Effet couleur garanti !

Trop raides pour une utilisation en couverture de sièges, elles se destinent plutôt, dans une inspiration upcycling, à la création de sacs, trousses, cabas, chariot de marché, sacs à buches et autres sacs à bazar… et pourquoi pas un paravent ?

Les coloris et motifs ci contre sont tous disponibles à l’ate1lier, dont les très belles geishas des kakémonos du festival de danse Berne !

 

…et pour rire

ma collection de chaises en fil de fer réalisées par Messieurs O. et E.

Le concours reste ouvert !